Angelo jossec

 

 metteur en scène et comédien

 

Après une Licence en Biologie Moléculaire et un DEUG en arts du spectacle, Angelo Jossec se forme à l'ACTEA (Caen) puis en tant que comédien-compagnon au CDR de Rouen.

 

Il crée en 2011 la Compagnie Théâtre des Crescite avec le spectacle L'imaginaire Forcé d'après Molière puis en 2013 Mon Royaume pour un Cheval - Romeo and Juliet - d’après William Shakespeare. Il continue l’aventure shakespearienne avec la création de Macbeth - fatum - en janvier 2016 en production déléguée avec le CDN de Normandie-Rouen ; puis la Shakespeare’s Walk à l’été 2017 à l’initiative de l’EPCC la Barcarolle (un spectacle déambulatoire en plein-air pour la ville de Saint-Omer et son patrimoine). Pour son dernier spectacle il décide de poursuivre son travail des grands textes classiques avec la création en février 2018 de Bérénice de Jean Racine.

 

En tant que comédien, il travaille avec Amélie Clément, Olivier Lopez, Bernard Rozet, Annie Pican, Elisabeth Maccoco, Stéphane Fauvel et David Bobée. 

 

Il assiste par ailleurs Olivier Lopez à la mise en scène de La Griffe de H. Barker en 2010 ; Les visites théâtralisées de la ville de Caen en 2011 ; Jérôme Hankins pour le projet Everyman en 2012 (CDR Rouen) et David Bobée sur Paris en 2015.