©Olivier Allard
©Olivier Allard

chArlotte ravinet

 

comédienne

 

Après l'Ecole Béatrice Brout (Paris V) de 2008 à 2010, et l'Ecole Les Enfants terribles dirigée par Jean-Bernard Fitoussi (Paris XIX) de 2010 à 2011, Charlotte Ravinet intègre Le GEIQ Théâtre en Haute-Normandie au CDR de Rouen de 2011 à 2012. Elle travaille avec Thomas Jolly, Pauline Bureau, Catherine Delattres, Marie-Hélène Garnier, Jérôme Hankins, Elizabeth Macocco, Catherine Dewitt, Patrick Sandford, Philippe Priaso et Sophie Doll. 

 

De 2011 à 2012, Charlotte joue dans Rue de l'arrivée, rue du départ, extraits de textes de Charlotte Delbo, mis en espace par Claude-Alice Peyrottes. En 2012, elle joue dans Everyman, mis en scène par Jérôme Hankins, et dans 3 performances Les Sims en vrai, Combats de catch, Pour en finir avec Stanislas Nordey (puisqu'on en a plus ou moins déjà fini avec Claude Régy), mises en scène par Damien Gabriac. En 2013, elle est dirigée par Thomas Jolly dans Box Office, écrit par Damien Gabriac, et par Sarah Amrous et Yann Lefeivre dans Roberto Zucco n'aura pas lieu.

 

En 2014, avec la compagnie la 6ème Heure, elle joue dans Tchaïka, une adaptation de La Mouette de Tchekov mise en scène par Sarah Amrous.

 

Charlotte joue également depuis 2012 dans Arlequin poli par l'amour de Marivaux, mis en scène par Thomas Jolly.

 

Elle rejoint en 2016 leThéâtre des Crescite pour le spectacle Mon Royaume pour un cheval, mis en scène par Angelo Jossec.