©Julie Rodenbour
©Julie Rodenbour

 

pierre delmotte 

 

comédien

 

Pierre Delmotte intègre en 2005 le Théâtre - École d'Aquitaine et la compagnie Pierre Debauche à Agen, où pendant 3 ans,  il interprète des rôles du théâtre classique. Molière, Shakespeare, Marivaux, Labiche, Feydeau mais aussi Claudel et Maeterlinck.

 

En 2009, il fait partie de la première promotion du GEIQ Haute-Normandie. Il y joue Nelson, dans la pièce d'Edward Bond Le Numéro d'équilibre, mis en scène par Jérôme Hankins. Il travaille avec Thomas Jolly sur MaKingHenryVI ainsi qu'avec Yann Dacosta qui le met en scène dans En attendant la récré de Catherine Anne, et dans Drink Me Dream Me, d'après Tout Alice de Lewis Carroll.

 

Il a joué Treplev dans La Mouette de Tchekhov et Dorante dans Le jeu de l'Amour et du Hasard de Marivaux, spectacles mis en scène par  Delattres ; et le rôle de Renart dans Un Roman de Renart avec le Théâtre de la Canaille.

 

Pierre Delmotte travaille régulièrement avec la Cie du Chat Foin, et après Le Village en Flammes de R.W.Fassbinder, en 2011, et L'Affaire de la rue de Lourcine d'Eugène Labiche, en 2014, Yann Dacosta le dirigera à nouveau dans Légendes de la forêt viennoise d'Ödon Von Horvath en 2017.

 

Depuis 2016, il joue dans Macbeth - Fatum de Shakespeare, et depuis 2017 dans la Shakespeare's Walk, tous deux mis en scène par Angelo Jossec.